Lombard Odier – Champ-du-Château

Non classé - 25 avril 2017
Lire la suite

Après douze années de développement et de commercialisation du site du Champ du Château à Bellevue, le Comptoir Immobilier est heureux d’annoncer la future installation du Groupe Lombard Odier, sur une parcelle d’environ 27’400 m2. La réalisation du bâtiment sera exécutée par les partenaires du Comptoir Immobilier, Construction Perret et les architectes Favre & Guth.

L’acquisition du terrain par Lombard Odier en vue de regrouper sur un site unique son siège mondial et l’ensemble de ses activités actuellement réparties sur plusieurs sites constitue l’aboutissement de discussions constructives avec le Comptoir Immobilier, afin d’élaborer un projet de qualité.

Cette acquisition démontre également que le marché des objets commerciaux ne souffre pas d’essoufflement pour les sociétés qui cherchent des surfaces importantes permettant un regroupement complet de leurs activités. Par cette réalisation, le Comptoir Immobilier démontre sa capacité de proposer ce type d’accompagnement à ses clients sur le long terme.

Le périmètre Champ-du-Château offre de multiples avantages, très convoités : situation calme, vue dégagée sur le lac et une accessibilité optimale, car situé à l’entrée de Genève, à 5 minutes de l’aéroport, à proximité immédiate de la bretelle d’autoroute et de la future gare du CEVA-Léman Express « Les Tuileries » sur site.

Les premières études de planification de l’ensemble du site ont débuté en 2008. En 2013 le terrain a été déclassé en zone constructible. Plusieurs fois modifié entre 2009 et 2016, le projet a progressivement évolué. Sa version finale permet d’offrir, parallèlement aux surfaces commerciales, 260 nouveaux logements, des commerces de proximité et des équipements publics qui seront développés par le Comptoir Immobilier et ses partenaires à l’horizon 2022.

Le Comptoir Immobilier se félicite des excellentes relations entretenues tout le long du projet avec le groupe Lombard Odier ainsi qu’avec les autorités communales et cantonales.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés de nos dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser