Réf: 33359

Commercial , A vendre

Le Locle

Le Locle, mère commune des Montagnes, est inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO pour son urbanisme horloger. Forte d'une population de plus de 10'000 habitants, cette ville possède grâce aux différents domaines de l'horlogerie une très belle renommée mondiale. En effet, les marques telles que Tissot, Zénith, Rolex, Montblanc, etc., n'hésitent pas à maintenir leurs activités dans cette ville qui abrite dès lors de somptueux bâtiments.

Les locaux que nous vous présentons à la vente, sont donc justement situés en face du fabricant de montres Tissot, ce qui peut représenter une très belle opportunité. Le bâtiment dans lequel sont situés ces locaux, a été édifié au début du XXème siècle pour la partie principale.

Ces grandes surfaces réparties sur deux niveaux avec au rez inférieur env. 105 m² et au rez supérieur 243 m², peuvent être modulables. En effet, l'immeuble possède deux entrées, ce qui permet ainsi, pour le rez supérieur, de créer deux parties bien distinctes et indépendantes l'une de l'autre. Nous accédons au rez inférieur soit par la cage d'escalier de l'immeuble soit par une entrée indépendante située sur la façade Est du bâtiment. Vous comprendrez que de multiples solutions s'offrent à vous avec ces surfaces pouvant accueillir soit une activité artisanale, industrielle, administrative ou locative. En effet, nous pourrions très bien envisager l'implantation d'un voire plusieurs appartements (les discussions avec les autorités locloises sont en cours).

Un garage double fait également partie de la vente.

N'hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions ou pour une visite de ces lieux.

CHF 870'000
  • Pièces : 8
  • Surface : 359 m2