banner

Les Galeries Sédunoises

Êtes-vous à la recherche d'une surface commerciale à louer ?

Implanter votre business à Sion

Sion, capitale du Valais, une ville en perpétuelle évolution et possède une activité commerciale très attractive et diversifiée. Elle héberge plus de 800 commerces et cafés restaurants formant ainsi le plus grand centre commercial du Valais. Tant les transports publics que les nombreuses places de parc couvertes font de Sion une ville très accessible.

L’emplacement de votre futur local commercial est un choix stratégique pour votre entreprise. C’est pour vous orienter au mieux que nos experts vous guident dans vos démarches et vous proposent une sélection de biens.

Surface commerciale à louer

Le local commercial comporte un grand local au rez-de-chaussée avec dépôt et sanitaires au sous-sol.

Il est idéalement situé proche de la Gare, de la Poste, des écoles supérieures (HES-SO, EPFL, etc.) et du Centre MMM Migros.

Le parking public des Galeries Sédunoises se trouve au 2ème sous-sol et met à disposition 125 places visiteurs.

Plus d’informations

 

 

Situation

Le centre historique est spécialement attractif de part la convivialité des rues piétonnes, l’architecture et la diversité des commerces. L’industrie est composée en grande majorité de petites et moyennes entreprises bien diversifiées et réparties dans un large éventail de branches économiques : fabrication d’appareils mécaniques et électroniques, micromécanique, horlogerie, etc. La Ville possède également un tissu tant dans le domaine médical que dans le domaine de la recherche et du développement.

La Ville héberge en effet divers instituts : l’EPFL, la HES-SO Energie, Institut de Recherche en Ophtalmologie (IRO), Institut de recherche en réadaptation – réinsertion, la clinique romande de réadaptation, l’hôpital de Sion et diverses entreprises de pointe liées à la santé et au bien-être. Les entreprises transformant les matières premières locales (produits agricoles et viticoles, bois, houille blanche) ont acquis un savoir-faire important durant de nombreuses années.

La commune compte environ 4’000 entreprises inscrites. Comme toute capitale cantonale, Sion héberge une grande partie de l’administration valaisanne. Cette proximité est un avantage indéniable pour tout nouvel arrivant. Les développements en cours dans les domaines de l’énergie ou du médical laissent présager une augmentation du secteur tertiaire. Les services sont très présents en ville et les emplois générés par ce domaine d’activité représentent 27’120 postes, soit 82% du marché du travail total. Sion héberge également de nombreuses entités de services aux entreprises, ainsi que le siège ou les succursales de nombreuses sociétés actives dans les domaines bancaires (y compris les banques privées), les assurances, les fiduciaires, le conseil, l’informatique. Les entreprises trouvent à Sion un équilibre entre urbanité et proximité. La position centrale de la ville permet de toucher un grand bassin de population, ce qui est essentiel pour les activités de services.

EXTRAIT DU SITE INTERNET SION.CH

Nos experts sont à votre disposition


Vos coordonnées

* champs requis

Haut de page