Réf : HOTEL INALP & SPA
Grimentz
Grimentz, 
En plein coeur du Valais, au Val d’Anniviers dont les beautés naturelles demeurent inégalées, le village de Grimentz est un joyau d’authenticité et de charme typique des Alpes valaisannes, encore préservé du tourisme de masse. Classée en 2016 et 2017 parmi les trois plus belles stations alpines par la chaîne CNN, la station qui culmine à 1’572m d’altitude, est idyllique l’été pour les randonneurs et paradisiaque l’hiver pour skieurs et snowboarders. Elle jouit notamment en parallèle de son propre domaine, du domaine skiable de Zinal culminant à 2’900m d’altitude et situé à 7.30 minutes seulement en téléphérique. Une situation unique et privilégiée au cœur des Alpes.
L’hôtel,
Il comprend 79 chambres dont 9 familiales et 5 suites. Equipé d’un charmant bar et d’un restaurant, l’hôtel bénéficiera également d’un centre de bien être avec Spa et piscine intérieure et extérieure, d’un accès : Ski-in / Ski-out et d’une dépose d’hélicoptère pour VIP ou départ en Héliski.
Un concept eco-lodge,
Le concept eco-lodge se base sur le respect de l’environnement grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables, de matériaux recyclés, d’éclairage énergétique, de nourriture locale, de l’utilisation de produits bio pour le SPA et la blanchisserie ainsi que l’utilisation de produits locaux pour le service de restauration et une utilisation limitée de l’eau. Mais avant tout, il s’agit d’y trouver repos et détente. L’hôtel INALP se veut une oasis d’altitude qui repose ses hôtes de la tourmente des villes. Le concept d’eco-lodge de luxe dans le cadre de l’hôtel INALP serait axé principalement sur l’utilisation de matériaux régionaux dans la conception du bâtiment, la présence continue de lumière naturelle ainsi que l’emplacement harmonieux et ensoleillé de l’hôtel. L’installation d’un système photovoltaïque en toiture permettra  à l’hôtel de générer sa propre électricité. La tendance du tourisme durable de plein air, qui allie luxe et nature, confort et conscience environnementale, y sera illustrée de manière concise.