Développé grâce à une conception commune et concertée avec deux autres coopératives (dont une de type «participative»), l’immeuble de la SCHS est un bâtiment de 2 niveaux sur RDC pourvu d’un sous-sol qui se compose de 12 logements de 3, 4, 5 et 6 pièces et de type LUP-HM (premiers bâtiments Minergie P-Eco du canton).
Les murs porteurs et de séparation sont en bois européen tandis que les cages d’escaliers, les sous-sols et les dalles sont en béton armé pour des questions phoniques et feu. Sur le toit, sont installés 150 m2 de panneaux photovoltaïques qui fournissent 20’000 kW/h d’électricité, ce qui couvre pratiquement le 100 % de la consommation de l’ensemble des ménages.
Conformément au souhait des habitants et à certains des objectifs sociaux et environnementaux de la SCHS, un jardin communautaire et un potager ont été aménagés ainsi qu’un grand local vélo afin de se passer de voiture/parking.

Intervenants
Maître d’ouvrage : SOCIÉTÉ COOPÉRATIVE POUR L’HABITAT SOCIAL
Localisation : Confignon (GE)
Date : 2009 – 2011
Prestations : Pilotage, représentation du Maître d’Ouvrage et coordination avec deux coopératives voisines
Architecte : Atba Bureau d’Architectes SA
Volume : 7’209 m3
Surface : 1’550 m2 SBP

Besoin d'un conseil ?
Découvrez une sélection de nos projets, ou nous démontrons notre expertise, notre fiabilité et notre passion dans la réalisation de projets de construction et de pilotages immobiliers.