CI Ventes, atouts et forces

Guide Immobilier - 7 juillet 2020
Lire la suite

CI|VENTES

Atouts et forces

En vous adressant à un courtier professionnel pour la vente de votre bien, vous serez garanti de la qualité des prestations. Car vendre ou acheter un bien immobilier n’est pas anodin : c’est souvent le projet d’une vie. Cette décision peut toutefois être source d’anxiété, voire de profond stress. Il est par conséquent souhaitable de s’en remettre à l’expérience d’un courtier qualifié. Il vous offrira un accompagnement sur mesure, de la mise en vente à la signature chez le notaire.

 

Une vente au juste prix et dans les meilleurs délais

Qu’il soit chargé de la vente d’un appartement, d’une villa ou d’un immeuble, un courtier professionnel mène de front des tâches multiples: Estimation du bien immobilier, montage du dossier, valorisation du bien, visites, négociations, contacts avec le notaire, etc. Un courtier qualifié ne se contente pas d’entrer des données dans un logiciel. Il se rend sur place pour examiner le bien en question, afin qu’aucun paramètre (nuisances, vue, vices cachés, état du bien, etc.) ne lui échappe. Sur la base de ses observations et détaché des aspects émotionnels, le courtier affinera le montant d’estimation.

Par ailleurs, cet expert immobilier développe la stratégie de commercialisation la plus appropriée en recourant à des plans, des photographies et des textes de présentation. Il se charge de l’intégration du bien sur les plates-formes immobilières de ses réseaux partenaires et les médias écrits spécialisés. Un ensemble d’activités extrêmement chronophages pour le propriétaire qui souhaiterait s’en charger lui-même !

 

Services complets pour la vente ou l’achat

Par ailleurs, le courtier détient une connaissance fine du marché immobilier local ; le cadre légal, juridique et fiscal de sa région lui est familier. Enfin, il maîtrise les aspects énergétiques et techniques : des compétences qui s’avèrent nécessaires dans de nombreuses situations. Ce panel de services n’est certainement pas le propre des offres numériques. Ces dernières sont basées sur des tarifs forfaitaires généralement dus, que la transaction soit conclue ou non. Les estimations et étapes de la mise en vente sont souvent exécutées par le propriétaire lui-même, qui s’improvise ainsi courtier.

Notons qu’une étude statistique a démontré que recourir à un courtier expérimenté était profitable au vendeur. En effet, un courtier professionnel obtient des prix de vente largement supérieurs. Pour le propriétaire, il est donc préférable de payer une commission de courtage qui comprenne des prestations de qualité, et de toucher in fine un montant supérieur !

 

Des qualités humaines plutôt que des robots

Le courtier développe une relation personnalisée, aussi bien avec le vendeur qu’avec le futur acquéreur. Une part émotionnelle entre dans le processus de vente et d’achat, que le courtier saura apaiser par son écoute et son conseil. Un bon sens de la négociation et de la communication sont également indispensables. La vente ou l’achat d’une maison ou d’un appartement n’est pas une simple transaction gérable via quelques clics sur son ordinateur. En fournissant des informations fiables, le courtier saura se montrer rassurant durant tout le processus.

 

CI|VENTES

L’immobilier est une démarche personnelle. Il n’existe pas de solutions standards, car chaque vente est unique. C’est pour cela que CI Ventes met son savoir-faire à votre service pour vous accompagner lors de chaque étape de votre projet.

Les clients qui s’adressent à CI|VENTES peuvent s’appuyer sur le vaste portefeuille (biens et acheteurs) des équipes réparties dans les dix agences suisses romandes. Ils bénéficient également du rayonnement des réseaux nationaux (Courtiers Partenaires) et internationaux (Leading Real Estate Companies of the World, EREN, Who’s who in Luxury Real Estate) propres à CI|VENTES.

Dans le cas où le propriétaire le souhaite, son bien immobilier peut être visible sur les vitrines des six principales régies romandes et également à l’international.

Bien que le Comptoir Immobilier s’appuie sur les nouvelles technologies – comme par exemple les visites virtuelles pour se faire une première idée du bien – les conseils du courtier demeurent incontournables.

En outre, CI|VENTES facilite toutes les démarches auprès de votre banque, de l’Office de l’urbanisme, du Registre Foncier et/ou du notaire.

Le courtier est rémunéré uniquement si la vente est conclue. Un contrat écrit stipule clairement le taux de courtage et les prestations incluses. De plus, un rapport d’activité est régulièrement transmis au client.

Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir la vente de votre bien !

 

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés de nos dernières actualités.

Ces articles pourraient vous intéresser